Après 6 ans et demi en tant que headcoach de l’équipe nationale élite, durant lesquels il a conduit l’équipe suisse de baseball parmi les 12 meilleures d’Europe, Chris Byrnes et la SBSF se séparent.
Son énorme engagement, son travail de préparation méticuleux, son vaste réseau au sein du monde du baseball américain, il les a mis à disposition des équipes sans réserve et a ainsi posé une base solide pour le succès de l’équipe nationale élite.
Afin de pouvoir continuer à célébrer de tels succès à l’avenir, nous souhaitons encourager encore davantage la collaboration entre toutes les personnes concernées (joueurs, entraîneurs, staff de toutes les équipes nationales), afin que les transitions entre les équipes nationales puissent se faire de manière encore plus efficace et durable.
Le comité central de la SBSF a donc décidé d’emprunter cette voie avec des forces plus jeunes et plus fraîches qui, en accord avec la stratégie de la fédération, pourront également apporter de nouvelles idées et perspectives.
Nous remercions Chris Byrnes de tout cœur pour tout ce qu’il a fait et élaboré pour l’équipe nationale élite. Son travail a laissé une trace profonde qui restera visible encore très longtemps.