
Andrea Girasole prend la tête de la Swiss Baseball and Softball Federation, qui s’engage pour la promotion et le développement du baseball et du softball en Suisse. Avec son élection, la fédération attend un nouvel élan et des idées innovantes pour continuer à faire progresser le sport au niveau national.
La 43e assemblée générale de la Swiss Baseball and Softball Federation (SBSF) a eu lieu samedi 22 février 2025. Cette année, des élections ont eu lieu. Après la démission de Dagmar Voith Leemann en tant que présidente, Andrea Girasole a été élu à l’unanimité comme nouveau président. Les membres du CC qui se représentaient, Mark Cole, Barbara Meierhans, Roger Savoldelli, Monique Schmitt et Sebastian Zwyer, ont été réélus à l’unanimité. Benjamin Molner et Andreas Knecht ont été nouvellement élus au CC. Dagmar Voith Leemann a été confirmée comme responsable de l’éthique. Benjamin Molner reprend le ressort du sport de masse après le départ de Christof Rissi, tandis qu’Andreas Knecht sera le lien avec les clubs de Suisse romande.
Andrea Girasole a grandi en Italie où il a appris le baseball. Il est joueur de l’équipe nationale suisse d’élite et a déjà joué dans plusieurs clubs en Suisse et à l’étranger. Actuellement, il joue pour les Wil Devils. L’un de ses objectifs est de développer et d’améliorer les infrastructures en Suisse.
La SBSF a le plaisir d’accueillir deux nouveaux membres : les Ticino Baseball Rangers de la région de Lugano et les Nexus Mavericks de Cheyres. Avec les Ticino Baseball Rangers, c’est la première fois depuis de nombreuses années qu’un club du Tessin est affilié à la fédération. Ainsi, la SBSF compte désormais 24 clubs membres.
Les nouveaux statuts et le nouveau règlement juridique ont également été adoptés lors de l’assemblée générale.
La SBSF Awards Night 2024 a eu lieu à la suite de l’assemblée générale. Lors de cet événement, les champions suisses de l’année 2024 ont été honorés et les awards individuelles ont été remises.
Individual Awards Baseball:
NLA:
Best Batter: Ryan Byrne, Zürich Challengers
Best Pitcher: Ferlon Gijsbertha Perez, Therwil Flyers
MVP: Ryan Byrne, Zürich Challengers
MVP Playoffs: Taka Oshima, Therwil Flyers
NLB:
Best Batter: Danelson Mejia Lorenzo, Hünenberg Unicorns
Best Pitcher: Oliver Scherr, Bern Cardinals
MVP: Oliver Scherr, Bern Cardinals
1.Liga:
Best Batter: Andreas Gamma, Hünenberg Unicorns
Best Pitcher: Jose Garcia Jover, Witttenbach Pirates
MVP: Adrian Carmenate, Wittenbach Pirates
Individual Awards Softball Fastpitch:
NLA
Best Batter: Mariah Jameyson, Zürich Barracudas
Best Pitcher: Karen Heimgartner, Zürich Challengers
MVP: Kimberly Zehnder, Wittenbach Panthers
MVP Playoffs: Mariah Jameyson, Zürich Barracudas
Coach of the Year: Julien Geinoz, Bern Cardinals
Official of the Year: Strahil Georgiev, Zürich Barracudas
Nous félicitons tous les gagnants des Awards 2024.
La saison 2025 débute le 5 avril 2025. Dans 40 jours, ce sera à nouveau Play Ball